L'Allemande Kathrin Hölzl, championne du monde en titre de slalom géant, a déclaré forfait pour l'étape de Coupe du monde d'Arber-Zwiesel qui aura lieu vendredi et samedi, pour ménager son dos avant les Championnats du monde 2011 de Garmisch-Partenkirchen (7-20 fév).
Hölzl, 26 ans, souffre du dos depuis décembre et ne participera donc pas au slalom et au géant au programme de la dernière étape avant les Mondiaux.
"Je veux utiliser le temps qu'il me reste pour me reposer au mieux et aborder Garmisch en étant dans la meilleure forme possible", a-t-elle expliqué.
Hölzl est montée trois fois sur le podium d'une épreuve de Coupe du monde cette saison, à chaque fois en géant, dont une 2e place dans l'épreuve d'ouverture de Sölden (Autriche).
Photo : Agence Zoom