...
Une belle course
Cette épreuve Suédoise, qui devait être la plus longue de saison sur ce circuit Ski Classics avec ses 104km, a été finalement raccourcie en raison des conditions météo, et notamment du vent soufflant très fort sur la région.
Les organisateurs ont mis en place le plan B avec une boucle difficile, longue d'une trentaine de kilomètres, à parcourir deux fois.
Pour la victoire, la décision s'est faite à 18km de l'arrivée lorsque le duo Norvégien Kasper Stadaas, Runar Skaug Mathiesen a pu sortir du groupe de tête. Progressivement les deux hommes creusent l'écart et filent vers l'arrivée.
Un peu plus loin, Kasper Stadaas, plus costaud que son rival, s'échappe seul avant de franchir la ligne d'arrivée, à Aare, en 2h47'22.
Mathiesen prend la 2e place à 34sec avant l'arrivée du groupe de chasse réglé au sprint par Emil Persson devant Andreas Nygaard, Oskar Kardin et Karstein Johaug, tout cela à 57sec du vainqueur.
Le Français Thomas Joly prend une bonne 13e place à 6min30 du vainqueur.
...
Astrid Oyre Slind, la Norvégienne, s'impose sur la course féminine en 3h07'48 avec plus de 4min d'avance sur Britta Johansson Norgren.
Ida Dahl termine au 3e rang à 4min49 devant Emilie Fleten et Lina Korsgren.
...
A SUIVRE