Annonceur
Annonceur

Tout le sport

Team UAE

Aru en leader, Pogacar en joker

Cyclisme - Matxin Fernandez, manager de la formation UAE Team Emirates, fait le point sur les forces de son équipe tout en affichant de belles ambitions pour le Tour de France...

...

Un découvreur de talents

Cycliste sans grande référence Joxean Fernandez, surnommé Matxin, a vite compris qu'il n'avait pas le niveau pour percer en pro. Très vite il se dirige vers une nouvelle carrière en devenant un découvreur de talents.

L'Espagnol, qui est devenu un vrai spécialiste de l'Amérique du Sud, et notamment de la Colombie, a aidé une petite centaine de coureurs à passer professionnels au cours des dernières années.

Devenu également manager, il s'occupe aujourd'hui de la formation UEA Team Emirates, qui compte en son sein de nombreux talents, notamment le sprinter Colombien Fernando Gaviria.

"Il est aujourd'hui le plus rapide du monde" avoue Matxin Fernandez à ciclismointernational.

"Mais le problème c'est qu'il le sait, et il ne fait pas toujours les efforts nécessaires. Du coup, des hommes moins forts, qui travaillent plus, peuvent lui passer devant."

...

Aru et Pogacar pour le Tour

Si Gaviria visera évidemment uniquement les succès d'étape, Fernandez souhaite également jouer le général avec Fabio Aru.

"Il a remporté la Vuelta en 2015, gagné des étapes sur le Tour et porté le maillot jaune, j'attend qu'il assume sur cette édition les responsablilités d'un leader."

L'Italien, âgé de 30 ans, est sous pression après deux saisons difficiles et son jeune coéquipier, l'excellent Slovène Tadej Pogacar frappe à la porte, et même plus que cela.

"Initialement il n'était pas prévu pour ce Tour mais il progresse tellement vite, tellement fort, qu'il sera au départ tout d'abord pour apprendre. Si tout ce passe bien, il ira au bout, sinon on le protégera" poursuit Fernandez.

Avec une telle pépite dans son équipe, on comprend facilement la patience et les propos du directeur sportif qui veut éviter toute pression inutile sur Pogacar.

...

...

L'équipe UAE Team Emirates compte également un autre cycliste très prometteur en la personne du Colombien, encore un, nommé Andres Camilo Ardila.

Excellent grimpeur, cet athlète de 21 ans, a remporté l'an passé le Giro U23 avec une belle marge sur ses rivaux.

"Très fort physiquement et mentalement, il deviendra lui aussi une référence dans les années à venir" conclu Matxin Fernandez, à la tête d'une formation qui devrait jouer un rôle intéressant sur le Tour.

Kristoff, Ulissi, Henao, Richeze, Rui Costa, Formolo, Philipsen, et Munoz, entre autres, font aussi partie de cette équipe.

...

Photo : Team UAE

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur