L'Américaine Resi Stiegler, 25 ans, va effectuer dimanche lors du slalom de Coupe du monde de ski alpin d'Aspen (Colorado) son retour à la compétition après un an d'absence à cause d'une blessure à la jambe gauche, a indiqué mercredi la Fédération américaine.


Stiegler, fille du champion olympique autrichien Pepi Stiegler, a accumulé les blessures sérieuses depuis trois ans et le slalom d'Aspen ne sera que sa quatrième course de Coupe du monde depuis le géant de Lienz (Autriche) le 28 décembre 2007, date du début de sa série noire.

Ce jour-là, la jeune femme de Jackson Hole (Wyoming) s'était fait une déchirure ligamentaire au genou droit et une fracture d'un bras en chutant en première manche. Elle avait été privée du reste de la saison 2007-2008.

Une fracture de la jambe droite à l'été 2008 lui avait ensuite fait perdre la première moitié de la saison 2008/2009 mais Stiegler avait repris lors des Mondiaux de Val-d'Isère (France), en février 2009. L'Américaine s'était toutefois cassée un pied peu après les Mondiaux.

Rétablie au début de la saison 2009/2010, l'Américaine avait couru deux fois en Coupe du monde (géant de Sölden/AUT et slalom de Levi/FIN) avant de se blesser sérieusement à la jambe gauche (fractures du tibia et du péroné) à l'entraînement à Copper Mountain (Colorado), juste avant l'étape d'Aspen.

Photo : Agence Zoom