...

Des objectifs clairs et affichés

"Je me sens un peu arrogante quand je dis que je ne reviens pas pour me battre pour une 6ème ou 10ème place" indique Therese Johaug à la NRK. 

Le décor est plantée, l'ancienne numéro 1 mondiale ne revient pas en coupe du monde pour plaisanter et concernant les mondiaux, seule la (les) médaille d'or l'intéresse.

"Pour les plus jeunes de notre équipe, pour les autres, une 6e place c'est énorme mais avec mes neufs titres mondiaux déjà remportés, je me sens légitime pour dévoiler des ambitions beaucoup plus élevées.

"Mon objectif principal, je l'ai déjà dit, c'est de remporter le 50km des mondiaux, mais si ma forme est bonne, je pense que je peux considérer et me tourner aussi vers le 10km et le skiathlon.

Et le relais me fait également rêver" ajoute une Therese Johaug qui se pose clairement en candidate pour une sélection et surtout pour empocher 4 titres mondiaux supplémentaires.

Seuls le sprint et le team sprint ne figure pas dans ses plans.

...

Encore quelques semaines pour se régler

"On sent que les températures froides arrivent, c'est l'automne dehors et nous allons bientôt affronter le froid et la neige Ce sera passionnant. Je sens que ça picote un peu plus maintenant.

Je suis vraiment impatiente que les premières courses commencent." ajoute Therese Johaug.

A priori, la Norvégienne participera aux épreuves de Beitostolen en novembre avant de prendre le départ des premières courses de coupe du monde, fin novembre à Ruka, histoire de prendre la température.

Ses rivales, pas très nombreuses, en sauront un peu plus sur son niveau.

...

...

Johaug120322fm1894.JPG