...
Une revanche à la maison
Rentrée à la maison avec trois médailles d'argent et une médaille de bronze, la reine Therese Johaug était évidemment revancharde au départ de ce 20km (style classique), départ individuel.
Sans aucun doute favorite de cette course, au regard de sa motivation et de son envie de briller devant un public d'Oslo nettement moins nombreux que d'habitude, Therese Johaug a fait parfaitement le job.
En mode gestion, avec l'avantage de partir après ses rares rivales, elle va boucler sa course en 49'59 avec 16sec d'avance sur sa coéquipière Astrid Slind, elle aussi revenue de Trondheim avec déception et frustration.
Triple championne du monde, devenue une très grande, Ebba Andersson pensait savourer une belle troisième place avant que le jury, aussi stupide qu'imbécile, ne fasse du zèle en disqualifiant la Suédoise, pour avoir effectué un pas en skating !
C'est pas avec ce genre de décision qu'on va ramener le grand public vers ce sport.
Du coup, c'est l'Allemande Victoria Carl qui récupère la 3e place, suivie par Kerttu Niskanen, Heidi Weng et Katerina Janatova. Les Françaises Juliette Ducordeau et Julie Pierrel terminent 19e et 20e.
Astrid Oyre Slind et Ebba Andersson sur le podium
...
...
...
Les classements généraux de la coupe du monde ICI
...