...
Veronika Stepanova tire également la sonnette d'alarme
Sacrée championne olympique du relais en 2022, la nouvelle N°1 du ski de fond Russe, âgée de 23 ans, est très inquiète pour l'avenir de sa discipline. Elle nous l'avait déjà raconté il y a quelques semaines lors d'une interview.
Au lendemain du Tour de Ski, qu'elle a suivi depuis la Russie, Veronika Stepanova, grande fan de Petter Northug, alerte une nouvelle fois.
"Les deux cours de distance, on va dire 2 mass-start, disputés sur le Tour, se sont transormés en une longue marche ennuyeuse avec une accélération juste avant l'arrivée. Les dirigeants de la FIS ont un siècle de retard,
Peu de public, des formats qui n'intéressent personne et l'audience chute de 40% en Europe au cours des 5 dernières années. Et ça va continuer car plus personne ne comprend rien.
Aujourd'hui c'est impossible de s'intéresser au ski de fond (de haut niveau). C'est désormais plus intéressant de parler d'une Skistad venue troller les Suédoises, ou de voir Poromaa allumer les biathlètes.
Au moins avec ça, on trouve de quoi discuter et parler. Il nous faut un circuit mondial avec des courses imprévisibles, du spectacle, des distances, des drames, de la difficulté, du show, et non des courses à s'endormir devant la TV." a t'elle indiqué.
...
...
12.02.2022, Beijing, China : Yulia Stupak (RUS), Natalia Nepryaeva (RUS), Tatiana Sorina (RUS), Veronika Stepanova (RUS)