Aurore Jean avait terminée sa saison le 3 mars à l’issue du relais 4*5km comptant pour les mondiaux d’Oslo. Handicapée par une blessure au pied et d’autres petits soucis, sa saison n’aura pas été aussi bonne que prévue.

Depuis la Jurassienne a pris du repos et surtout elle a du passer sur la table d’opération comme elle l’explique sur son site :

« Après mon opération à l'orteil le 18 mai (fracture du 5ème orteil), je vais pouvoir enfin rejoindre l'équipe Dames pour participer à mon 1er stage FFS cette semaine à Bessans.

En effet, après avoir stoppé ma saison après les mondiaux d'Oslo, j'ai été contrainte de  me déplacer pendant deux mois en béquilles, puis un mois avec une botte de marche. Mon entrainement était assez limité: kayak, muscu/gainage du haut du corps, séance d'électrostimulation musculaire sur les jambes.

Depuis le mardi 14 Juin, ayant enlevé ma broche, et avec l'accord de mon chirurgien, je peux maintenant reprendre le vélo (et grâce à ma chaussure de vélo modifiée cette semaine par Bertrand Regard," de chez Salomon", adaptée à mon doigt de pied opéré, qui me permet de ne pas ressentir de douleur lorsque je roule) . Ce qui rend maintenant mes séances plus variées!

Les sports à forte contrainte seront eux prévu plus tard (au moins 1mois supplémentaire). Bien évidemment, je ne participerai pas aux courses de rollerski du week end à Bessans, étant donné que je ne peux pas encore chausser les ski roues. »

Photo : Nordic Focus