« Depuis dimanche je suis championne de France de ski roue ! et c'est une sacrée surprise ... » raconte la Jurassienne sur son site.

Il est vrai qu’elle n’était pas souvent citée parmi les favorites avant ce rendez-vous en Auvergne mais elle aura su retrouvé toutes ses qualités au meilleur moment.

« Je suis arrivée à Super-Besse  avec des sensations moyennes, un peu fatiguée. Le weekend a débuté avec un prologue que je termine à la 6e place avec un retard de 25'' sur la gagnante Manon Locatelli. Mon résultat reflète tout à fait mes sensations et j'avoue que je n'étais guère en confiance pour la montée (poursuite) du dimanche. »

« Sur la poursuite, je suis partie sur un bon rythme pour essayer de revenir au contact du groupe de devant. Nous nous sommes retrouvées à 4 en chasse derrière Emilie, c'est là que je suis partie pour finalement remporter la course au sprint. »

Une belle récompense après une période beaucoup moins agréable « Je suis très contente car je suis passée par des moments pas toujours drôles cet hiver et ce printemps avec mon opération du pied. Mais comme quoi le travail réalisé durant la rééducation aura porté ses fruits. Je m'étais entraînée de manière différente durant le mois de mai et début juin avec du kayak, avec du renforcement du haut du corps car je ne pouvais pas me servir de mon pied. Le travail mental aussi m'aura bien aidé et au final je n'ai pas pris tant de retard... »

Aurore Jean a quittée l’Auvergne avec un moral tout neuf et un mental à toute épreuve au moment d’aborder la dernière phase de sa préparation.

Plus d’infos sur http://www.aurorecuinetfredjean.com/  

Photo : Nordic Focus