Julia Simon battue mais sans regrets

Dépassée puis lâchée par ses rivales dans le final du relais de Ruhpolding, la multiple championne du monde faisait la grimace au moment de son interview, sur la chaine l'Équipe.

« Vraiment, c'était la souffrance. J'ai tout donné, mais elles arrivaient tellement fort derrière. Je ne pensais pas qu'elles réussiraient à revenir sur Lisa non plus. C'était un autre rythme, je me suis vraiment sentie impuissante.

J'ai vraiment l'impression d'avoir très bien fait le travail (au tir), je ne me suis pas précipitée, j'étais vraiment tout le temps dans le contrôle. J'ai eu même des moments où je n'ai pas vraiment repris ma respiration, mais où j'étais plus attentive, où j'ai attendu une seconde de plus.

Visiblement dans l'incompréhension

C'est frustrant, j'ai envie de discuter avec Cyril (Burdet, l'entraîneur des Bleues), mais il m'en manque un peu. Je sens que ça va de mieux en mieux parce qu'il y a quelques temps, je n'aurais pas été capable de tenir. Dès le premier tour, c'est parti vraiment très fort.

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !

Mais sur un dernier tour comme ça, d'habitude, c'est mon point fort. Mais là, je n'arrive pas à accrocher, je n'arrive même pas à conserver ma place. Je n'ai pas de regrets non plus parce que j'ai vraiment donné mon maximum. »

A lire aussi

© www.sports-infos.fr — www.ski-nordique.net
Le site N°1 du biathlon et des sports d’hiver depuis plus de 20 ans.