...
Le roi de la descente
Champion olympique, champion du monde, quadruple vainqueur du globe de cristal en descente, Beat Feuz a annoncé aujourd'hui la fin prochaine de son immense carrière.
Le Bernois de 35 ans rangera définitivement les skis après les courses de Kitzbühel le 21 janvier.
"Repousser mes limites et prendre des risques ont été ma passion pendant des années dans le ski de haut niveau. Mon intuition a souvent été la clé du succès. Aujourd’hui, mon intuition me dit que mes limites physiques sont atteintes", explique t'il.
"Après 16 ans en Coupe du monde, je mettrai un terme à ma carrière de skieur de compétition le samedi 21 janvier. Je me réjouis de participer une dernière fois à mes épreuves de prédilection à Wengen et Kitzbühel".
Engagé prioritairement dans les disciplines de vitesse, Beat Feuz a remporté 3 médailles aux Jeux Olympiques et 3 médailles lors des Championnats du monde.
Il a signé son dernier grand succès l’hiver passé lors des JO de Pékin, où il a décroché l’or en descente.
En Coupe du monde, Beat Feuz, a remporté toutes les plus grandes courses, Kitzbuhel, Wengen, Beaver Creek, Kvitfjell, Val Gardena, Sochi et Lake Louise. Au total il compte 16 victoires: 13 en descente et 3 en Super-G.
Le Bernois est également monté sur 59 podiums avec l'espoir de signer le 60e avant le 21 janvier.
Il s’exprimera plus en détail sur sa décision en marge des épreuves de Bormio prévues dans quelques jours.
...
...
...
...