...

...

Un sprint de haut niveau

Le duo Français Chanavat, Jouve, venu se frotter à tous les meilleurs Norvégiens sur ce premier sprint international de la saison, ne le regrettera pas.

Tous deux ont pris de bonnes informations sur leur forme, tous deux ont montré qu'ils étaient au niveau même si Richard Jouve a terminé sa 1/2 finale à la peine.

Un peu plus tard son coéquipier va réussir une demi finale parfaite avant de retrouver cinq locaux pour la dernière course de la journée.

Lucas Chanavat, très à l'aise en style classique, puissant dans les montées, a vraiment fait une belle impression. Même Klaebo n'a pas pu le suivre dans le money-time.

Seuls Erik Valnes et Paal Troan Aune, venus chercher ici un ticket pour la coupe du monde, ont pu devancer le Tricolore.

...

...

Valnes au top

Agé de 23 ans, ce fondeur s'est révélé l'an passé sur le circuit coupe du monde en obtenant un podium à Dresde.

Cet après-midi, sous les flocons de Beitostolen, il n'a pas laissé grand chose à ses rivaux. Le patron c'était lui et il l'a démontré avec une sacrée assurance.

Nul doute que ce costaud va venir s'installer tout en haut de la hiérarchie du sprint. 

Son coéquipier Aune réussit lui aussi une performance de choix.

Johannes Hoesflot Klaebo, trop court pour jouer le podium, devra impérativement monter son niveau pour viser la victoire, en coupe du monde à Ruka.

Il n'avait pas l'air très inquiet, au contraire des consultants de la TV Norvégienne...

...

La réaction de Chanavat

"Je suis très content de mon podium, surtout en style classique. C'était une belle journée avec de superbes conditions, même sous la neige.

Mon matériel a bien fonctionné, je suis vraiment heureux et je pense que je suis prêt pour Ruka. Je donnerais le maximum pour réussir" a déclaré le Haut-Savoyard, tout sourire après sa finale, au micro de la NRK.

 

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...