...

Déjà en mode avion

Pendant que certains étaient encore sous la couette, Therese Johaug se levait aux aurores pour s'échauffer avant ce 10km classique de Beitostolen, sa première course de l'hiver.

Sur une piste préparée avec une mince couche de neige, suite à la tempête de la veille qui a fortement réduit le manteau, la N°1 mondiale a tout mis dès les premières poussées.

Affutée et motivée comme une junior, elle avait comme à son habitude écrasée la course et surtout l'ensemble de ses compatriotes. Les écarts augmentent au fil des kilomètres et la note finale sera autant salée qu'habituelle.

En monde avion, déjà, Therese Johaug remporte la course en 25'10 avec 43sec sur une Heidi Weng, rattrapée sur la piste, puis lâchée par la gagnante.

Silje Theodorsen, 27 ans, réalise un gros coup en venant chercher une 3e place, à 1min18, qui pourrait être synonyme d'un retour en coupe du monde, deux ans après son 13e rang sur le 30km d'Oslo.

Anne Kjersti Kalvaa finit 4e à 1min22, Ragnhild Haga, ancienne championne olympique, venue également avec la volonté de décrocher un ticket pour Ruka termine à 1min36.

Lotta Udnes Weng se classe 6e, Astrid Oyre Slind 7e, Karolin Simpson Larsen 8e, Tiril Udnes Weng 9e et Anna Svendsen 10e.

 

 

A SUIVRE

 

...

Le classement complet ICI