...

La Bulgarie retrouve le podium

Quelle semaine pour le sport d'hiver Bulgare, vraiment pas habitué aux podiums, qui s'offre en seulement 24 heures une victoire en coupe du monde de ski alpin avec Albert Popov et un podium en coupe du monde de biathlon grâce à Milena Todorova.

L'alpin Bulgare attendait un succès depuis 45 ans, le biathlon attendait un podium depuis 22 ans et les derniers exploits de la championne olympique (15km en 1998), Ekaterina Dafovska.

Milena Todorova, 26 ans, qui avait manqué l'hiver 2024 pour devenir maman, a su ramener son équipe sur le podium en terminant 3e du sprint d'Oberhof, derrière Paula Botet et la prodige Maren Kirkeeide.

Mariée avec Vladimir Iliev, lui même médaillé d'argent aux championnats d'Europe il y a quelques années, Todorova a vécu un rêve cet après-midi dans la forêt de Thuringe.

"J'aime déjà courir sous la pluie et j'adore Oberhof. Je me sentais plutôt bien, je sentais que les skis étaient bons. Je dois remercier notre équipe de fartage car j'ai pu voir que je pouvais pousser et être compétitive.

Aujourd'hui, c'était très difficile sur le pas de tir mais quand on a de bons skis et qu’on se sent bien, le résultat final peut être génial. Merci à toute l'équipe car je tiens vraiment à dire que c'est le travail de toute l'équipe.

Chaque jour, chacun donne le meilleur de lui-même pour obtenir de tels résultats", a déclaré Milena Todorova depuis Oberhof.

...

...

Todorova090125cm88681.JPG