Annonceur
Annonceur

LE FIL INFO 24/24

13.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Martin Fourcade (FRA) - IBU World Championships Biathlon, relay mixed, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Bilan - Martin Fourcade, as de la précision

Le septuple vainqueur de la coupe du monde a terminé l'hiver avec le meilleur pourcentage de réussite au tir. Il devance, et c'est finalement assez surprenant, un certain Johannes Boe...

...

...

Un record pour Martin Fourcade

Il n'y a pas de hasard au sein de cette discipline qui demande plusieurs qualités.

Pour terminer une saison au sommet de la hiérarchie, il faut de la constance, un physique et un mental à toute épreuve, de la vitesse sur les skis et bien évidemment un maxium de précision.

On réunit alors toutes les pièces du puzzle nécessaires au biathlète de haut niveau. Martin Fourcade le sait mieux que tout le monde.

Pour sa dernière saison sur le circuit mondial, le Catalan a beaucoup misé sur le tir en s'appuyant sur une solide dose de confiance.

Résultat il va blanchir 372 cibles sur 405, soit un pourcentage de réussite excellent de 91%. Jamais il ne s'était montré si précis durant sa carrière.

Martin Fourcade avait terminé la saison précédente avec 89% et celle d'avant avec 90%. Il aura poussé l'excellence jusqu'au bout.

...

Un record pour Johannes Boe

On souligne sur chaque course la célèbre vitesse du double vainqueur du globe de cristal sur les skis, mais on passe trop souvent à côté de son tir.

Arrivé sur le circuit avec pas mal de lacunes dans cette discipline, le Norvégien a lui aussi beaucoup progressé, notamment depuis l'arrivée de Siegfried Mazet.

Le temps d'apprendre de nouvelles méthodes, de changer un peu sa technique, et le voilà qui bat lui aussi son record de précision cet hiver.

Johannes Boe fait tomber 348 cibles sur 388, soit un pourcentage de 89%. Seul Martin Fourcade a fait mieux que lui parmi les biathlètes qui ont disputé toute la saison.

On ne pourra plus jamais dire que ce champion pêche trop souvent au tir.

...

Tarjei Boe et Loginov sur le podium

Derrière le duo star, pas vraiment de surprises avec la présence du N°2 Norvégien et du N°1 Russe qui bouclent leur hiver avec 88% de réussite.

Arnd Peiifer, Jakov Fak et Ondrej Moravec suivent avec 87%.

Juste après on retrouve Quentin Fillon Maillet avec ses 86% de réussite, un tout petit peu moins bien que les 87% de l'année précédente.

Emilien Jacquelin, champion du monde de poursuite, révélation de cette saison au plus haut niveau, boucle sa saison avec 85%.

Simon Desthieux, comme Dale, Christiansen et Bjoentegaard, termine avec un 84% au compteur. Antonin Guigonnat avec 83% et Fabien Claude avec 79%.

...

Laegreid et son 98%

Le débutant Norvégien Sturla Holm Laegreid, apparu uniquement en fin de saison, aura réussi l'exploit de terminer quatre fois entre la 10e et la 15e place, tout en faisant tomber 59 cibles sur 60.

Soit un pourcentage de 98%, à pondérer évidemment avec le peu de courses qu'il a disputé.

L'espoir Russe Kiril Streltsov, 97% et le jeune talent Slovène Alex Cisar, 94%, sont dans le même cas.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur