...
Camille Bened frappe à la porte
Victorieuse du classement général de l'IBU Cup, la Haut Savoyarde de 24 ans a enfin pu goûter au circuit coupe du monde en fin de saison. Sélectionnée pour l'étape d'Oslo, Camille Bened va se classer 13e, 15e et 16e.
Comme plusieurs de ses collègues, elle frappe à la porte de l'équipe A et possède bel et bien le niveau pour briller au plus haut niveau, ceci après deux hivers difficiles et pas mal de soucis de santé.
« Il y a trois ans, je me suis surentraînée et j’étais épuisée toute la saison suivante. Puis, l’an dernier, dès le premier jour de ski, je suis tombée. Résultat : des problèmes d’épaule qui m’ont forcée à rater la première moitié de la saison.
À mon retour, j’avais du mal à retrouver mon niveau. Mais jour après jour, ça s’est amélioré, et cette année, c’était un vrai bonheur d’enchaîner toute la saison sans pépin. » explique Camille Bened à l'IBU.
« Les difficultés me rendent plus forte. Je travaille tous les jours pour être sur les pistes, et mentalement, je suis plus solide maintenant. »
...
Magdalena Neuner, son idole
Toute petite, Camille Bened suivait le biathlon à la TV, avec les yeux rivés sur l'ancienne star Allemande.
"J’adorais regarder les courses à la télé. Ma préférée, c’était Magdalena Neuner. Sur la piste, je disais à mon père : "Regarde, je vais faire comme elle !" C’était mon rêve de gosse, devenir comme elle."
Un rêve en train de devenir réalité alors que son destin aurait pu être différent car elle avait été sacrée championne de France jeunes en ski de fond.
"J'ai choisi le biathlon pour le frisson unique qu’il procure, c’est plus fun pour moi." conclu t'elle.
...
...