...

...

Logique respectée

Matvey Eliseev, classé 15e du général de la coupe du monde, était ce matin le biathlète le plus coté au départ de ce sprint comptant pour les championnats d'Europe.

Sur une piste légèrement meilleures que les jours précédents, avec un soupçon de neige venu blanchir les paysages, le Russe a réalisé une grosse performance.

Malgré une erreur au tir, il va signer le meilleur temps de ski et surtout le chrono le plus rapide. 

Auteur d'une grosse fin de course, au bénéfice d'un bon matériel et d'une grosse puissance, Eliseev vient coiffer Andrejs Rastorgujevs pour la médaille d'or.

Le Letton, lui aussi bien coté, prend la médaille d'argent à 4sec, avec également une erreur au tir, et le second temps de ski.

...

...

Podium pour Andersen

Alexander Fjeld Andersen, un des espoirs Norvégiens, nommé remplaçant pour les mondiaux d'Antholz, vient compléter ce beau podium.

Son 9/10 au tir lui offre le bronze à 25sec du vainqueur et moins d'une seconde d'avance sur l'innatendu Lituanien Vytautas Strolia.

Bocharnikov et Rees prennent les places d'honneur pendant que l'Allemand Fratzscher, 10e, profite de la défaillance de Stroemsheim (au delà de la 60e place) pour reprendre ce week-end la tête du général.

Martin Perrillat Bottonet se classe 18e à 1min11, Emilien Claude 19e, Sebastien Mahon 49e.

...

La poursuite se déroulera dimanche.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI

...

Photo : Nordic Focus

...