...

...

Une dizaine d'équipes sur place

Cet année, l'hiver est arrivé très tôt sur la Scandinavie et les conditions sont absolument parfaites pour skier un peu partout en Norvège, en Suède ou en Finlande voisine.

Sjusjoen, devenu un passage presque obligé pour les biathlètes avant le début de la coupe du monde, en profite et tire son épingle du jeu en attirant une dizaine d'équipes nationales, en plus des fondeurs et des locaux.

La France est arrivée au complet, la Norvège aussi, même chose pour l'Italie et la République Tchèque.

On retrouve aussi une partie des Allemands, la Chine, la Lettonie, la Bulgarie, la Corée du Sud, la Lituanie et l'Ukraine. 

Tous les athlètes travaillent fort durant cette semaine en attendant les premiers tests chronométrés, qui s'annoncent de haut niveau, prévus samedi et dimanche avec sprints et mass-start.

...

L'intensité augmente

Au fil des jours, après avoir retrouvé leurs sensations sur neige, les biathlètes montent en régime en suivant les consignes des entraineurs.

Tout le monde en profite pour faire également des tests avec les nouveaux skis en présence des techniciens et des fameux camions de fartage, tous bien alignés en bord de piste, à commencer par le joli Scania Tricolore.

Ole Einar Bjoerndalen et Jean-Pierre Amat sont arrivés avec la formation Chinoise déjà entrée en mission olympique. 

Les Tchèques de la jeune Davidova, dirigées par le Norvégien Egil Gjelland, reprennent un peu plus tranquillement pendant que les Italiens, les Norvégiens et les Français sont déjà passés au cran supérieur.

Vincent Vittoz a préparé des séances exigeantes pour placer ses hommes en mode compétition. La preuve en vidéo :

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les courses approchent, on lâche les chevaux. belle séance à @visitsjusjoen @fedfranceski

Une publication partagée par Vincent Vittoz (@eldictatoz) le

...

Photo : Nordic Focus

...