...

La réaction du champion

Deux semaines après avoir quitté Lenzerheide la tête basse, avec le plein de déception, Emilien Jacquelin a su faire un reset complet, pour aborder cette dernière partie de saison avec l'envie de très bien faire.

Classé 4e mondial, avant ce sprint, pour ceux qui l'avait oublié, le Dauphinois a montré qu'il faisait toujours partie des tout meilleurs. Parti comme un avion sur une piste moins dégradée que prévue, tant mieux, Emilien Jacquelin a allumé du vert sur tous les temps intermédiaires.

Impeccable sur son tir couché, parfait sur son tir debout, il s'offre avec la manière son 5e succès en carrière, le 2e cet hiver après sa victoire sur le sprint de Kontiolahti.

Voilà qui va regonfler le bonhomme à bloc pour les dernières courses de l'hiver et lui donner envie de jouer la 3e place mondiale, face à son coéquipier Eric Perrot.

Cerise sur la gâteau, sa victoire, acquise avec 19sec d'avance sur le puissant Tommaso Giacomel, lui permettra de partir devant sur la poursuite de samedi, avec un tour d'avance sur ses premiers poursuivants.

...

...

La belle affaire pour Johannes Boe

A la lutte avec Sturla Laegreid pour la conquête du globe, le roi de la discipline a très mal débuté avec deux pénalités sur son tir couché. Mais Johannes Boe en a vu d'autres et il va se reprendre sur le tir debout.

Auteur du meilleur temps de ski, devant Quentin Fillon Maillet, le Norvégien vient chercher une 3e place très importante, à 20sec du vainqueur. Pendant ce temps son grand rival Sturla Laegreid, deux fautes également, termine seulement 14e à 57sec.

Visiblement plus tendu que d'habitude, avec son dossard jaune, Laegreid a vécu une course inverse, par rapport à Johannes Boe, un tir couché idéal, deux fautes debout et des difficultés sur les skis.

Résultat, Johannes Boe est en mesure de récupérer ce fameux dossard dès samedi.

...

...

Eric Perrot, clairement dans le coup, prend une belle 4e place à seulement 22sec, avec un 9/10. Il devance Endre Stroemsheim, devenu lui aussi champion du monde à Lenzerheide et le Suédois Jesper Nelin avec son 10/10.

Quentin Fillon Maillet, deux erreurs, termine 7e à 33sec juste devant un Emilien Claude 8e, qui semble avoir passé un cap. La révélation des mondiaux Campbell Wright termine 9e, le Suisse Niklas Hartweg 10e.

Oscar Lombardot finit 18e et Fabien Claude 20e, ce qui nous donne un très joli bilan pour les bleus.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Boe060325cm100055.JPG