...

Johannes et Tarjei Boe ont tiré leur révérence

Salués comme il se doit par leur public, les deux légendes Norvégiennes ont choisi de partir ensemble à la retraite. Cela peux sembler trop tôt pour Johannes et ses 31 ans mais il a estimé que l'heure était venue de passer à autre chose.

Il s'en va comme le grand champion qu'il restera, au sommet de son art, comme le grand frère qui lui a si souvent montré l'exemple. A eux deux, les frères Boe pèsent très très lourds en terme de médaille et de victoire, jugez plutôt.

Johannes Boe a remporté huit médailles olympiques (dont cinq d'or), 43 médailles aux championnats du monde (dont 23 d'or), cinq victoires au classement général de la coupe du monde et 91 succès individuels en coupe du monde.

Tarjei Boe repart avec six médailles olympiques (dont trois en or), 28 médailles aux championnats du monde (dont 12 en or), une victoire au classement général de la coupe du monde et 15 victoires en coupe du monde.

Deux palmarès prodigieux, surtout pour le premier nommé, et deux immenses stars qui auront écrit certaines des plus belles pages de la discipline. La saison prochaine, sans leur présence, marquera le début d'une nouvelle ère...

"Maintenant ous allons prendre du poids, les gens ne nous reconnaîtront plus dans six mois " a déclaré Tarjei Boe avec son humour habituel dans une interview accordée à l'IBU après l'arrivée.

"Dans un mois, les autres commenceront à se concentrer sur les Jeux Olympiques, tandis que nous serons encore allongés sur le canapé." a ajouté un Johannes Boe, tout sourire.

...

Group220225cm2864.jpg