...

Un remplacement très mal vécu

"Je pense que cette décision est l’une des choses les plus choquantes que j’ai jamais vues," a déclaré Vebjørn Sørum à la NRK.

Le biathlète fait référence à son absence sur le 15km de Pokljuka alors qu'il était tous simplement en lice pour gagner le petit globe de la discipline. 

C'est une décision que je ne comprends pas alors que je suis deuxième avant la course deuxième du classement de la course individuelles, que j'ai été le troisième meilleur Norvégien au sprint et à la poursuite à Nove Mesto."

J'ai essayé de faire le dos rond et d'oublier certaines décisions passées, qui m'avaient déjà porté préjudice mais là cela recommence. Personne ne m'avait prévenu que Isak Frey et Johannes Dale arriveraient de l'IBU Cup.

Pour nous les athlètes c'est très difficile car les critères données en début de saison changent constamment." 

Endre Stroemsheim comprend parfaitement la frustration de son collègue et demande d'ores et déjà des réunions avec le staff pour clarifier tout cela.

"C'est étrange de mettre un athlète sur la touche alors qu'il se bat pour un globe. Je trouve cela surprenant. Selon les résultats c'est Tarjei Boe qui aurait dû être éliminé, car il n'a pas non montré grand chose." conclu le consultant de la NRK Ola Lunde.

...

...

Soerum240125vt0358.JPG