...

Une démonstration collective

Quand le chat est pas là, les souris dansent ! Johannes Boe absent, les portes étaient grandes ouvertes pour les Tricolores et pour Sturla Laegreid, tout bien décidés à profiter du forfait de la légende pour se mettre en évidence.

Il faut dire qu'avec sept Français et sept Norvégiens au départ, on avait quasiment la moitié de la start list. La supériorité écrasante de ces deux nations s'est ensuite traduite sur la piste.

Très vite, les Bleus, portés par une énorme glisse, prennent les choses en main avec le duo Eric Perrot, Quentin Fillon Maillet qui va faire toute la course en tête. Parfaits au tir, rapides sur la piste, ils vont lâcher progressivement tout le monde en faisant tomber les 15 premières cibles.

Arrivés ensemble sur le dernier tir, le Savoyard et le Jurassien manquent chacun leur première balle avant de se jouer la gagne sur la piste, au profit d'un Eric Perrot impressionnant d'énergie.

Troisième de la coupe du monde, Eric Perrot s'offre son 4e succès sur le circuit, le 3e cet hiver et le 2e en mass-start. Forcément, les résultats obtenus cette saison font déjà de lui un futur candidat pour le gros globe.

Quentin Fillon Maillet se classe 2e à quelques secondes. Fabien Claude, une erreur également, termine 4e. Le jeune papa Antonin Guigonnat, qui réalise le seul 20/20 de la course, prend une 9e place inattendue, après sa longue absence et Emilien Jacquelin se classe 10e.

Tout cela nous donne une formidable démonstration collective, sans oublier le 18e rang d'Oscar Lombardot.

...

...

Sturla Laegreid file vers le globe

On aurait tous aimé une autre issue mais l'absence de Johannes Boe sur ce mass-start permet à Sturla Laegreid, solide 3e derrière les deux Français, de compter désormais 104 points d'avance au général de la coupe du monde.

A seulement trois courses de la fin, sprint, poursuite et mass-start, sauf craquage ou catastrophe, on voit mal comment Johannes Boe pourrait renverser la vapeur.

En revanche, mathématiquement, le quintuple vainqueur de la coupe du monde peut encore espérer. Après tout, on ne lui souhaite évidemment pas, Sturla peut lui aussi tomber malade.

On notera encore la belle 6e place de Martin Uldal et le 11e rang d'Isak Frey, 21 ans, vainqueur du général IBU Cup, qui disputait seulement sa 2e course en coupe du monde.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...