...
La revanche des Norvégiens
Dominés par l'équipe de France lors de l'étape de Kontiolahti, les biathlètes Norvégiens ont pris une énorme revanche sur ce sprint d'Hochfilzen en plaçant 4 biathlèts parmi les 5 premiers, et même 5 parmi les 7 meilleurs.
Une démonstration de puissance qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'on a vécu tout au long de la saison dernière. Une équipe de Norvège, si riche en talent, qui voit Martin Uldal, à peine arrivé de l'IBU Cup terminer 7e, malgré deux fautes au tir !
Ce sprint d'Hochfilzen verra Johannes Boe, reparti de Kontiolahti, avec le regard noir, remporter son premier succès de la saison, le 86e de sa carrière.
Malgré une faute sur son tir debout, le nouveau leader de la coupe du monde fait la différence sur la piste pour devancer Sturla Laegreid (10/10), le métronome, de seulement 4.2sec.
Vainqueur à Kontiolahti, Endre Stroesheim confirme avec une 4e place, toute proche du podium et le rapide Vebjoern Soerum, malgré deux fautes, prend un excellent 5e rang à 19sec.
Tarjei Boe, 24e et surtout Vetle Christiansen, classé au delà de la 40e place, ont vraiment intérêt à se reprendre samedi car l'un des Norvégiens sera écarté pour l'étape du Grand Bornand.
...
Fabien Claude décroche une superbe 3e place du sprint ! 🤩#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/WPdrmfODAZ
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 13, 2024
...
Fabien Claude brille au milieu des Scandinaves
Le biathlète Vosgien, qui attendait une course de référence depuis longtemps, a réussi une performance de très haut niveau. Avec son tir parfait et le 6e temps de ski, il prend une excellente troisième place à seulement 6.8sec.
Fabien Claude fête son 4e podium en carrière avec un énorme sourire et un soulagement car il attendait un tel moment depuis tout juste 4 ans, cela commençait à faire long pour ce biathlète de gros potentiel.
Sa performance tombe à pic pour cacher les résultats de ses coéquipiers qui terminent tous en dessous des objectifs. Eric Perrot, dossard jaune, termine 13e à 45sec avec une erreur au tir, Emilien Jacquelin, meilleur temps de ski, 14e à 49sec.
Antonin Guigonnat se classe 25e à 1min16 avec un 9/10 et Quentin Fillon Maillet, seulement 36e à 1min38 avec quatre fautes, se rate complètement et abandonne toute chance de briller samedi en poursuite, c'est un gros coup dur pour lui.
Emilien Claude, une seule faute, termine 45e.
...
Le classement complet ICI
Les classements de la coupe du monde ICI
...
...