...

"Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, mais je vais tout faire pour qu'il soit radieux"

Ce sont les mots écrits par Aristide Bègue, 24 ans, quelques jours avant ce premier rendez-vous de l'hiver. Après une année 2018 à oublier, de nombreux soucis, le Pyrénéen n'a pas été retenu au sein des équipes de France.

Il s'est tout de même accroché et décide de se préparer, pour cette nouvelle saison, en solitaire. Epargné par les soucis de santé, il retrouve petit à petit le plaisir et se fait à nouveau remarquer sur les épreuves du Summer Tour.

Logiquement il est sélectionné pour cette première étape en IBU Cup, et boum, la récompense, très sympa, arrive avec une deuxième place presque innatendue.

Un résultat qui relance complètement sa carrière et va lui faire un bien fou au moral.

...

Anton Babikov se rassure

Très déçu suite à sa non sélection pour les premières coupe du monde, l'excellent biathlète Russe a su trouver, rapidement, les ressources pour rebondir.

Malgré le vent, qui soufflait assez fort ce matin à Idre, il signe le 10/10 et boucle son sprint en 26'. Son dauphin Aristide Bègue, lui aussi parfait au tir, termine avec 17sec de retard.

Lucas Fratzscher, meilleur temps de ski, complète le podium à 22sec du vainqueur, malgré deux erreurs au tir. Très discret la saison dernière, l'Allemand retrouve lui aussi le sourire à l'issue de ce sprint.

...

Le second Russe, Sergey Korastylev termine 4e à 34sec, juste devant le Norvégien Fredrik Gjesbakk.

Simon Fourcade signe également une bonne course avec un 6e rang à 40sec, une seule faute au tir. Florent Claude, le Vosgien qui défend les couleurs de la Belgique suit à la 7e place.

Hugo Rivail se classe 36e, Morgan Lamure 52e et Martin Perrillat- Bottonet 53e.

...

Un second sprint se déroulera samedi, une poursuite dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : IBU

...