...

La traversée du désert est terminée

Après trois mois de galère, de soucis de santé, de méforme et de manque de précision, Ingrid Tandrevold a remis ce soir à Nove Mesto l'église au milieu du village. 

Sans aucune pression, attendue par personne, la Norvégienne a mis tout le monde d'accord, et notamment une superbe équipe de France, en réalisant une course absolument parfaite.

Avec son 10/10 au tir et le 2e temps de ski, Ingrid Tandrevold remporte son 5e succès en carrière, le premier depuis sa victoire sur le 15km d'Oslo en mars 2024. Autant dire que cette victoire va lui faire un bien fou.

D'ailleurs sa coéquipière Karolin Knotten, qui abordait cet hiver avec de grandes ambitions, avant de sombrer, a elle aussi réaliser sa meilleure course depuis des lustres en prenant la 6e place.

...

...

Les Françaises au top, Lou Jeanmonnot fait la bonne affaire

Récente championne du monde du sprint, Justine Braisaz Bouchet, toujours aussi énorme sur les skis, s'offre une magnifique 2e place à 15sec, malgré un tour de pénalité.

Julia Simon, et ses manches courtes, fait également grosse impression en terminant sur la 3e marche du podium à 21sec avec un tir parfait.

A la lutte pour le général de la coupe du monde, Lou Jeanmonnot termine encore une fois au 4e rang, laissant le Top 3 à ses coéquipières et rivales.

Ce résultat lui laissera un sentiment mitigé, à très court terme, mais la Jurassienne, à plus long terme, fait une belle opération comptable car Franziska Preuss, en tête du général, qui semble usée physiquement, a terminé seulement 15e.

De plus Lou Jeanmonnot s'élancera samedi sur la poursuite à 27sec de Tandrevold, mais surtout avec 27sec de marge sur Preuss en mettant clairement la pression sur l'Allemande.

...

Jeanne Richard, avec son dossard N°1 et un tir parfait, termine ce sprint au 11e rang. Océane Michelon, deux tours de pénalité, se place juste derrière sa collègue au 13e rang.

Au sein de l'équipe de France, seule Sophie Chauveau, qui faisait son retour sur le circuit, est passée à côté en terminant autour de la 40e place, à 1min42, avec également deux fautes au tir.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Braisaz-Bouchet7325cm0223.JPG