...
Ingrid Landmark Tandrevold a retrouvé le sourire
Après un hiver parsemé d’embûches, entre incertitudes et soucis de santé, la star Norvégienne de 28 ans, n'avait pas vraiment le moral mais deux mois plus tard, Tandrevold avoue se sentir beaucoup mieux, prise dans un nouvel élan.
Citée parmi les grandes favorites de la coupe du monde 2025, Ingrid Tandrevold a vu ses espoirs s'envoler en raison d'une fibrillation cardiaque qui a saboté la première moitié de son hiver. J
Juste avant Noël, une opération chirurgicale l’a forcée à faire une pause d’un mois et derrière, malgré un succès venu de très loin à Nove Mesto, elle n'a jamais retrouvé son niveau de la saison précédente.
Pour ne rien arranger, la Norvégienne devra encore se faire opérer des amygdales début avril.
« On dit que c’est pire à l’âge adulte, et je ne le souhaite à personne », raconte-t-elle à Dagbladet, avec le sourire, soulagée d’en avoir fini avec ces problèmes de santé.
...
Une nouvelle énergie pour débuter la préparation
Quelques semaines ont passé et Tandrevold a désormais rejoint ses coéquipières de l'équipe nationale pour le premier stage de la saison, et visiblement les sensations sont au rendez-vous.
« Je suis à un niveau qui me surprend un peu. J’ai plus d’énergie qu’avant, mon corps est moins épuisé parce que j’ai couru moins de courses cet hiver », explique-t-elle.
« Cela signifie que je peux commencer mon entrainement de base bien plus tôt que l'an passé»
Avec cette énergie retrouvée et un nouveau moral, la star du biathlon Norvégien se concentre désormais sur son objectif olympique et l'envie d'écrire un nouveau chapitre de sa vie de championne.
...
...