...

Julia Simon prête pour les mondiaux

Reine de l'édition 2024 à Nove Mesto, avec ses 4 titres mondiaux, la Savoyarde Julia Simon s'est montrée plus discrête cet hiver, au point d'arriver à Lenzerheide presque comme une outsider.

Ce sera bien entendu difficile de répéter l'exploit réalisé sur les pistes Tchèques mais avec de nombreuses courses à son programme, elle aura de quoi garnir encore un peu plus son palmarès.

"Je me sens plutôt bien et surtout en confiance. Le corps répond bien, je suis en forme en ce moment. Dans ma tête aussi. Je suis plutôt sereine". explique Julia Simon sur le site de l'Equipe.

Dans ce début de saison, le niveau des filles est assez élevé et je n'ai clairement pas eu le niveau pour gagner. C'est surtout derrière la carabine, j'ai laissé beaucoup trop de balles s'échapper.

Je ne cogite pas sur le fait de ne pas avoir encore gagné. Il y a des hauts et des bas dans cette saison, et c'est aussi une année pré-olympique, c'est peut-être une année de transition.

Il faut accepter d'avoir des coups de moins bien après deux ans qui ont été très riches en émotions, en résultats, en énergie."

...

...

Simon230125vt19907.JPG