...

Julia Simon à l'heure du bilan

Victorieuse de la coupe du monde en 2023, 5e en 2024 et 3e cet hiver, Julia Simon fait évidemment partie des toutes meilleures biathlètes du monde.

Cet hiver, malgré une entame de saison pas idéale, elle a su patienter avant d'avoir son heure aux mondiaux de Lenzerheide, avec sa médaille d'or gagnée sur le 15km et ses trois titres en relais.

De quoi se montrer satisfaite à l'heure du bilan.

"Non, pas vraiment car le gros globe n’était pas mon objectif. Dès le début de saison, j’ai senti au fond de moi que je n’avais pas toutes les armes pour me battre pour le classement général.

Notamment mentalement. Pour jouer le gros globe, il faut être solide sur ce plan durant toute la saison et ce n’était pas mon cas." indique t'elle au Figaro.

J’ai eu des difficultés pendant la préparation et très honnêtement, je ne pensais pas pouvoir réaliser une saison si bonne. Donc je suis très heureuse de ce bel hiver et j’ai zéro regret ou frustration.

Physiquement, je n’étais pas au mieux en raison de cette préparation en dents de scie. J’ai débuté la saison en n’étant pas au top et je savais que j’allais avoir besoin de compétitions pour trouver le bon rythme.

Et après, j’ai ressenti pas mal de fatigue mentale, ce qui m’a poussé à changer ma manière d’aborder les choses.

Finalement, je pense que cela a été une saison très riche en apprentissage et très exigeante qui, je l’espère, m’apportera beaucoup pour la suite de ma carrière." termine Julia Simon.

...

...

Découvrez nos indispensables pour chaque sport au meilleur prix.

...

Simon130325cm1044 (1).jpg