Annonceur
Annonceur

A la Une

21.03.2019, Oslo, Norway (NOR):Anastasiya Kuzmina (SVK) - IBU world cup biathlon, cups, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Kuzmina ne reviendra pas

La triple championne olympique, retraitée depuis la fin de l'hiver, parlait d'un éventuel retour en coupe du monde pour s'aligner uniquement en relais, il n'en sera rien...

...

...

La décision est prise

"Six mois se sont écoulés depuis la fin de saison, j'ai continué à m'entrainer de façon sérieuse car j'avais cette idée en tête : aider mes coéquipières sur les relais" a t'elle expliqué ce soir sur son compte Instagram.

"Mon entrainement s'est bien déroulé, je suis en forme, mais beaucoup de choses ont changé dans ma vie durant cette période. Alors j'ai commencé à peser le pour et le contre et j'ai finalement décidé de mettre un terme à ma carrière.

Je ne veux pas devenir un poids dans mon équipe, un poids pour mes coéquipières et, pour préparer les prochains JO de Pékin, le changement de génération se fera plus tôt, c'est pas plus mal." ajoute Anastasia Kuzmina.

"C'était une décision très difficile à prendre et je veux remercier ce soir tous les passionnés de biathlon, ma famille, et tous ceux qui m'ont soutenu durant ma carrière, en Russie puis en Slovaquie.

Le sport gardera toujours une place importante dans ma vie, il sera toujours dans mon coeur.".

...

Un palmarès énorme

Anastasia Kuzmina, née en 1984 à Tyumen, grande soeur du Russe Anton Shipulin, s'en va avec trois titres olympiques. Trois titres gagnés sur trois olympiades différentes, 2010, 2014 et 2018 pour son pays d'adoption, la Slovaquie.

Elle compte également trois médailles d'argent olympiques, un titre de championne du monde, 38 podiums et 18 succès sur le circuit mondial.

La Slovaque à tout gagné sauf le général de la coupe du monde. Sa 2e place en 2018 et la 3e en 2019 resteront comme ses meilleurs résultats.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur