...

Une double candidature

Swiss Ski et la région de Lenzerheide ont d'ores et déjà ficelé leurs dossiers pour organiser des coupes du monde, dès l'hiver 2023, et les mondiaux 2025. 

Ce n'est pas une surprise pour les fans de biathlon car on évoquait cette candidature, solide, depuis pas mal de temps. 

« L’organisation des CM 2025 ainsi que l’intégration de Lenzerheide dans le calendrier de la Coupe du monde seraient l’occasion de mettre le biathlon sous le feu des projecteurs en Suisse.

Aujourd’hui notre pays dispose d’une infrastructure de choix pour recevoir des compétitions au plus haut niveau, à savoir la Biathlon Arena Lenzerheide à Lantsch/Lenz.

Nous y voyons une très belle possibilité d’organiser pour la première fois des CM de biathlon élite en Suisse au cours des prochaines années. » indique ce soir Bernhard Aregger, CEO de Swiss Ski.

...

Un dossier solide

Michael Hartweg, président du conseil d’administration de Biathlon Arena Lenzerheide AG, ajoute :

« Nous a réussi à monter un dossier de candidature pour les CM en très peu de temps, grâce à une stratégie de compétition cohérente et au soutien à long terme de partenaires et bénévoles fidèles.

Le biathlon est l’un des sports qui provoquent le plus de fascination et d’émotions.

Nous sommes ravis de pouvoir aborder cette prochaine étape en compagnie de Swiss-Ski. Nous espérons que nous pourrons bientôt dire que la Suisse est un vrai pays de biathlon. »

...

Le calendrier de la coupe du monde de biathlon, période 2023 à 2026, et l'élection des villes pour les prochains mondiaux, seront validés cet automne par l'IBU, probablement lors du congrès prévu à Prague en novembre.

...

Photo : Nordic Focus

...