...

Un programme chargé

Comme en 2012, 2014 et 2016, le superbe stade d'Oberhof (photo) accueillera de vendredi à dimanche la première partie des championnats nationaux.

Les biathlètes débuteront avec un test chronométré, sans la carabine, avant de s'élancer samedi sur les sprints qui seront suivis le lendemain par les poursuites.

Toutes ces courses serviront de qualification pour les prochains stages sur neige, ceci pour les biathlètes concernés par des places en équipes B, espoirs ou juniors.

Le week-end suivant tout le monde prendra la direction d'Altenberg pour la suite et la fin de ce rendez-vous important avec les mass-start et les relais.

...

Oberhof.jpg

...

Laura Dahlmeier, vainqueur du général de la coupe du monde en 2017, 4e en 2018, fera, comme ses coéquipières, sa rentrée.

Sept fois championne du monde, double championne olympique, elle se dit à nouveau très motivée par son sport.

Avec elle on retrouvera aussi Franziska Hildebrand, N°9 mondiale, Vanessa Hinz N°10, Denise Herrmann N°12, Maren Hammerschmidt N°16 et Franziska Preuss N°22, sans oublier les soeurs Nadine et Karolin Horchler.

...

Les courses masculines très attendues

Arnd Peiffer, champion olympique en titre du sprint, 4e du général de la coupe du monde 2018, a endossé naturellement le rôle de leader pendant que Simon Schempp, qui reste sur une nouvelle saison décevante, vu son potentiel, se classait 12e.

Benedikt Doll N°9 et Erik Lesser N°11, complètent ce carré majeur du biathlon masculin Allemand.

Il sera intéressant de voir, durant ces épreuves nationales, ou se situe la relève car c'est un peu le problême de cette équipe qui peine à trouver d'autres biathlètes de très haut niveau.

Les entraineurs attendent avec impatience de voir émerger dans un futur assez proche deux ou trois jeunes talents.

...

Photo : Nordic Focus / Rainer Lippert

...