🎯 Biathlon

Les mélèzes ont pris leurs couleurs d'automne, la neige est déjà là. À Bessans, en Haute-Maurienne, les biathlètes de l'équipe de France dames peaufinent leur préparation sur les pistes damées grâce à la neige conservée de l'hiver dernier. Ce mercredi 4 novembre, le photographe Authamayou, pour NordicFocus, a suivi leur séance. Voici l'album.

PIERRE & VACANCES🇨🇭 NOUVEAU
La Suisse en hiver avec Pierre & Vacances : 4 nouvelles résidences premium
Pierre & Vacances s’associe à SWISSPEAK Resorts, spécialiste des résidences haut de gamme en Suisse. Découvrez 4 destinations premium : Meiringen, Vercorin, Zinal et Thyon.
Séjour à moins de900 €
Je découvre 

Le dernier stage avant la reprise

Bessans, première station de France à avoir ouvert ses pistes de ski de fond dès le 31 octobre, offre aux Bleues des conditions idéales pour retrouver les sensations sur neige. Au programme : volume en skating, séances de tir couché et debout, et beaucoup de sourires au pas de tir. Ce stage se terminera à la fin de la semaine prochaine par les courses de sélection pour la Coupe du monde et l'IBU Cup.

Deux Bleues en skating sur la piste de Bessans
Séance de tir debout au stand de Bessans
Une biathlète française à l'effort au milieu des mélèzes
Sourire au pas de tir pendant le stage
Tir couché au stand de Bessans
En skating face aux sommets enneigés de Haute-Maurienne
Entraînement technique sous la neige
Moment de détente entre deux séances
Retour sur la piste après le tir
Une Bleue en course sur le site nordique de Bessans
Analyse de la cible après le tir
Montée sèche entre les mélèzes
Sourires au pas de tir de Bessans
Préparation au pas de tir
Arrivée au stand, carabine sur le dos
Tir debout face aux cibles
Une Bleue en course sur la neige de Bessans

Photos : © Authamayou/NordicFocus

📸 Le stage des Bleues en bref
  • Lieu : Bessans (Savoie), en Haute-Maurienne
  • Conditions : pistes ouvertes grâce à la neige conservée de l'hiver dernier
  • Fin du stage : fin de semaine prochaine, avec les courses de sélection
  • Enjeu : les places pour la Coupe du monde et l'IBU Cup
  • Ouverture de la saison : Coupe du monde à Kontiolahti, du 26 au 29 novembre

Objectif Kontiolahti

Les courses de sélection désigneront les Françaises retenues pour l'ouverture de la Coupe du monde, du 26 au 29 novembre à Kontiolahti, et celles qui débuteront en IBU Cup. Toutes les dates de la saison sont à retrouver dans notre calendrier complet de la Coupe du monde 2026-2027.