Annonceur
Annonceur

A la Une

16.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Marte Olsbu Roeiseland (NOR) - IBU World Championships Biathlon, pursuit women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Les équipes de Norvège (dames) pour 2021

Au lendemain de la présentation des équipes masculines, découvrez la composition des équipes nationales féminines, articulées autour de Tiril Eckhoff et Marte Olsbu-Roeiseland...

...

...

Deux stars

Avec Tiril Eckhoff, N°2 du général en 2020, et Marte Roeiseland, reine des mondiaux, N°5 de ce même général, la Norvège est très bien armée pour les deux prochaines saisons.

Toutes deux évoluent désormais au plus haut niveau de la discipline et font déjà figurent de favorites pour la conquête du globe 2021.

Agées de 29 ans, elles sont en train de vivre leurs meilleures années sportives années, en affichant des qualités de fondeuses quasi uniques en coupe du monde.

On devrait également les retrouver à la lutte pour les médailles lors des mondiaux de Pokljuka et surtout lors des JO 2022, devenus un très gros objectif.

...

Une numéro 3 bien installée

Avec Ingrid Landmark Tandrevold, 23 ans seulement, la Norvège possède également une vraie pépite pour l'avenir. Déjà classée 11e du général en 2019 et 7e en 2020, cette biathlète a déjà atteint un excellent niveau.

Malgré quelques trous d'air, elle continue de progresser à son rythme, dans l'ombre de ses deux leaders.

Bonne tireuse, elle possède encore une grosse marge sur les skis et devrait devenir beaucoup plus rapide au fil de saisons. Tout cela pourrait bien lui permettre de jouer pour le gros globe dès 2023.

...

Les espoirs arrivent

Suite à la retraite de Synnoeve Solemdal, l'équipe A Norvégienne se rajeunit sérieusement avec la prometteuse Emilie Kalkenberg, 22 ans, et avec les deux nouvelles venues, Karoline Knotten, 25 ans, et Ida Lien, 23 ans.

Trois filles possédant un potentiel justifiant évidemment leur place dans l'équipe A.

Mais pas question de s'endormir car la différence de talent avec les biathlètes de l'équipe B, entrainée par le mari de Marte Roeiseland, est plutôt mince.

Karolin Erdal, 21 ans, championne d'Europe de relais mixte avec son compagnon Endre Stroemsheim, est toute proche de l'équipe A.

Juni Arnekleiv, 21 ans, Anne De Besche, 19 ans, Jenny Enodd 24 ans et Marthe Johansen 21 ans frappent doucemement à la porte.

Et on garde peut-être le meilleur pour la fin avec la jeune révélation de la saison dernière, Aasne Skrede, 19 ans, venue grimper sur un podium IBU Cup dès sa première apparition à ce niveau.

...

L'équipe U23 comporte elle aussi des filles intéressantes, certaines d'entre elles, comme Bakken ou Dokken, médaillées mondiales chez les juniors, seront également à suivre.

Comme pour les hommes, la Norvège possède un socle de jeunes biathlètes important. La pyramide est désormais solide également chez les dames, cela devrait payer à moyen terme.

...

Equipe élite A

Tiril Kampenhaug Eckhoff (Fossum IF)

Emilie Kalkenberg (Skonseng UL)

Karoline Knotten (Vingrom IL) 

Ida Lien (Simostranda IL) 

Marte Olsbu Røiseland (Froland IL)

Ingrid Landmark Tandrevold (Fossum IF)

Entraineurs : Patric Oberegger et Sverre Waaler Kaas

...

Equipe élite B

Juni Arnekleiv (Dombås IL) 

Anne Bunemann De Besche (Idrettslaget Try) 

Jenny Enodd (Budal IL)

Karoline Erdal (Førde IL)

Marthe Kråkstad Johansen (Bossmo&Ytteren IL) 

Åsne Skrede (Geilo IL) – ny på utvikling senior

Entraineur : Sverre Olsbu Røiseland

...

Equipe U23

Maren Bakken (Os IL)

Hedda Thoresen Tretteteig Bolstad (Simostranda IL)

Hanna Børve (Kvam langrenn og skiskyttarklubb)

Frida Tormodsgard Dokken (Svene IL)

Tuva Aas Stræte (Hønefoss Skiskytterklubb)

Synne Owren (Vingrom IL)

Entraineur : Halvor Jørstad

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur