Annonceur
Annonceur

A la Une

20.02.2020, Antholz, Italy (ITA):Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU World Championships Biathlon, single mixed relay, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Les équipes de Norvège (hommes) pour 2021

La Fédération Norvégienne, comme à son habitude, a dévoilé très tôt la liste des athlètes sélectionnés en équipe nationale pour la saison prochaine, avec une nouvelle génération de plus en plus présente...

...

...

Un certain rajeunissement

Malgré les conditions économiques, devenues plus incertaines et difficiles en raison des conséquences du coronavirus, la Fédération Norvégienne a souhaité conserver deux équipes élites et une équipe junior.

Un organigramme qui fonctionne très bien grâce également aux entraineurs qui sont tous reconduits pour la saison suivante et probablement la prochaine avec les JO de Pékin en ligne de mire.

Trois nouveaux biathlètes intégrent l'équipe nationale A, deux femmes, on en reparlera, et la révélation Sturla Holm Laegreid.

Au sein de l'équipe B on retrouve uniquement des jeunes aux dents longues, tous capables de réussir une grande carrière. 

Conséquence, des garçons comme Lars Helge Birkeland, Fredrik Gjesbakk ou Haavard Gutbuboe Bogetveit (5e du général IBU Cup 2020) sont laissés, au moins provisoirement sur la touche.

...

Les frères Boe en leader

Avec Johannes, double vainqueur du général de la coupe du monde, et Tarjei, N°4 en 2020, la Norvège possède ce qu'il se fait de mieux sur la planète biathlon.

Ce superbe duo devrait continuer à briller lors des deux prochaines saisons en tirant derrière lui cette nouvelle génération représentée par Johannes Dale, 22 ans et 9e du général et Laegreid.

Sturla Holm Laegreid, 23 ans, est arrivé sur la coupe du monde à Nove Mesto en fin de saison. D'entrée il rentre dans le Top 15 et n'en sortira plus sur les trois courses suivantes.

Le tout avec un 59/60 au tir, rarement vu pour un débutant, et suffisant pour séduire les coaches.

Vetle Sjastad Christiansen et Erlend Bjoentegaard, 10e et 12e du général 2020, complèteront l'équipe A. 

...

Les jeunes loups

Derrière les ténors retenus pour évoluer en coupe du monde, on retrouve six jeunes loups affamés au sein de l'équipe élite B.

Andersen, 22 ans, deux Top 30 en coupe du monde. Bakken, 21 ans, qui reste sur trois succès consécutifs en IBU Cup. Jorde, 24 ans, révélation de la saison sur ce le circuit IBU Cup.

Pettersen, 23 ans, déjà classé 6e et 13e en coupe du monde. Stroemsheim, 22 ans, deuxième du général IBU Cup 2020. Soerum, 21 ans, triple champion du monde junior.

Une relève tout simplement impressionnante, qui affiche déjà un sacré niveau et ce n'est sans doute pas terminé car l'émulation tournera à plein.

Cerise sur ce gros gâteau, d'autres espoirs piaffent également d'impatience au sein de l'équipe U23 dirigé par l'ancien fondeur Hafsaas.

L'un ou l'autre, Paulsen, Nevland ou Gerhardsen, pourrait connaître l'an prochain une trajectoire à la Laegreid.

...

Oui le réservoir Norvégien est immense...

...

Equipe élite A

Erlend Øvereng Bjøntegaard (IL Bevern)

Johannes Thingnes Bø (Markane IL)

Tarjei Bø (Markane IL)

Vetle Sjåstad Christiansen (Geilo IL)

Johannes Dale (Fet Skiklubb)

Sturla Holm Lægreid (Bærums Skiklubb) 

Entraineurs : Egil Kristiansen og Siegfried Mazet 

...

Equipe élite B

Aleksander Fjeld Andersen (Geilo IL)

Sivert Guttorm Bakken (Vingrom IL)

Sindre Fjellheim Jorde (Asker Skiklubb) 

Sindre Pettersen (Nittedal Skiskytterlag)

Endre Strømsheim (Bærums Skiklubb)

Vebjørn Sørum (Søndre Ål Sportsklubb)

Entraineur : Anders Brun Hennum

...

Equipe U23

Trym Silsand Gerhardsen (Tromsø skiskytterlag) 

Fredrik Arne Grusd (Fossum IF)

Martin Nevland (Figgjo IL)

Vetle Rype Paulsen (Lier IL)

Jørgen Solhaug Sæter (Os IL)

Martin Uldal (Birkenes IL) 

Entraineur : Ronny Andre Hafsås

 

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur