...
Un geste apprécié
"Pour eux, il n'est pas important de conserver leurs médailles, ils préfèrent les distribuer à quelqu'un pour qui cela compte beaucoup." indique Klemet Boe, le papa des deux champions.
Après l'étape du Grand Bornand, Johannes et Tarjei Boe, également accompagnés par la maman Aslaug Boe, ont réuni les enfants du club de Stryn, leur village natal.
Toute la famille a ensuite distribué une médaille, gagnée par les deux biathlètes au cours de leur carrière, à une quarantaine d'enfants.
"Nous espérons donner à ces enfants un souvenir pour la vie et les motiver à devenir les personnes que Johannes et moi pourrons encourager lorsque nous serons vieux et assis sur le canapé" explique Tarjei Boe.
Ces enfants, qui participaient juste avant à une course de biathlon, ne s'attendaient pas à recevoir une si belle surprise. Tous étaient évidemment aux anges, avec des yeux remplis de bonheur.
"Nous recevons une médaille en coupe du monde lorsqu'on monte sur le podium. Ensuite, assez souvent, nous les donnons aux petits enfafnts présents dans les tribunes.
Et si on le fait pas, nous les ramenons à la maison pour les jeunes de notre club.
Quand j'étais petit et que j'ai reçu mes premiers prix, je les accrochais dans ma chambre ou les posais sur la table de chevet. J'espère que cela pourra motiver beaucoup de gens à miser sur notre sport" ajoute Johannes Boe.
...
...
Photo : Privé / Boe Family
...