Annonceur
Annonceur

A la Une

21.12.2019, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA):Larisa Kuklina (RUS) -  IBU world cup biathlon, pursuit women, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Les Russes changent tout

Après plusieurs semaines de querelles internes, la Fédération Russe s'est séparé avec effet immédiat de ses deux entraîneurs en chef. Un nouveau venu et un homme au passé sulfureux viennent les remplacer...

...

...

Le sulfureux Korolkevich

Deux ans après avoir nommé Vitaly Noritsyn à la tête de l'équipe féminine, Anatoli Khovantsev et Sergei Belozerov pour diriger l'équipe masculine, les dirigeants Russes changent tout.

Très déçus après les résultats enregistrés ces dernières saisons, malgré Loginov, Yurlova, Mironova et, ponctuellement les relais, la Fédération veut du neuf et surtout des résultats.

Résultat, Vladimir Korolkevich, 67 ans, fait son retour pour prendre les commandes de l'équipe dames.

Un homme qui était déjà en charge de ce même groupe lors des JO de Sotchi, compétitions ou nombre de Russes étaient probablement dopés.

Korolkevich, qui s'occupait de la Biélorussie depuis deux ans, sera assisté par Nikolai Zagursky. Sergei Konovalov et Evgeny Kuvaev s'occuperont de l'équipe réserve.

...

Un nouveau venu pour les hommes

La nomination de Robert Kabukov, à la tête de l'équipe masculine, était dans les tuyaux mais sa nomination reste assez surprenante face à des candidats plus nombreux.

Agé de 55 ans, Kabukov est parti en 1999 vivre en Allemagne. Il est resté plus de dix ans dans son pays d'adoption en obtenant également la nationalité.

Il apprend son métier d'entraineur là-bas et s'occupera notamment de Nadine Horchler en région.

Robert Kabukov revient ensuite au pays ou il obtient un contrat pour s'occuper des équipes nationales jeunes. Il sera nommé un peu plus tard en Ukraine, puis entraineur du Kazakhstan depuis deux ans.

Peu connu sur le plan international, il a été un des rares Russes à critiquer publiquement le silence d'Alexander Loginov sur son passé.

Il sera assisté par les anciens biathlètes Maxim Maximov et Artem Istomin.

L'excellent Alexey Volkov fait son retour comme entraineur de l'équipe réserve avec Nikolai Knizaiev et Dmitri Shukalovich.

...

Ce nouveau staff annoncera la liste des biathlètes retenus au sein des équipes nationales à la fin du mois.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur