Annonceur
Annonceur

A la Une

19.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER):Chloe Chevalier (FRA) -  IBU world cup biathlon, pursuit women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - L'IBU n'exclut pas des ajustements

Suite à la publication du calendrier de la coupe du monde 2021, Niklas Carlsson, secrétaire général de la Fédération Internationale de Biathlon, se montre plutôt serein face à la situation sanitaire...

...

...

Le biathlon plus optimiste

Pendant que la Fédération Internationale de Ski souffle le chaud et le froid sur la prochaine saison, en parlant déjà d'un possible calendrier réduit, les dirigeants du biathlon mondial lancent un message très positif.

C'est sans doute important pour rassurer les biathlètes, les médias et les sponsors, qui préfèrent évidemment ce type de discours garantissant un minimum de visibilité, à des infos alarmistes.

Aujourd'hui l'épidémie du coronavirus est bien présente mais certains pays, comme la Norvège, la Suède, la Suisse, l'Autriche ou l'Allemagne, autorisent déjà la pratique d'un entrainement sportif quotidien.

Si tout se passe bien, on devrait bel et bien retrouver des compétitions sportives dans quelques semaines ou mois, même si la situation oblige pour un certain temps le huis clos.

...

"Nous planifions du mieux possible"

Niklas Carlsson, secrétaire général de l'IBU" s'est exprimé à ce sujet. "Nous n'ignorons évidemment pas la situation et nous faisons face comme tout le monde à cette pandémie du Covid 19.

Malgré les incertitudes actuelles, nous devons préparer et planifier la saison prochaine.

Nous avons officialisé un calendrier complet, sans aucune interruption et nous ferons tout pour que les biathlètes puissent courir dans les meilleures et les plus sûres situations possibles, même chose pour les fans.

Nous savons aussi que nous devons rester flexibles et prévoir certains aujstements si nécessaires. Ceci en fonction des exigences de certains gouvernements, et de l'évolution de l'épidemie.

Le bien être de tous sera toujours notre priorité."

...

Des discussions avec les entraineurs

"Pour établir ce calendrier du mieux possible, nous avons aussi beaucoup discuté avec tous les entraineurs" poursuit Felix Bitterling, directeur sportif de l'IBU.

"Ainsi nous avons changé les dates de l'étape prévue à Pékin de manière à ce que les athlètes soient placés dans les mêmes conditions que celles attendues lors des JO 2022.

Concernant le programme du week-end d'ouverture à Kontiolahti, on a également trouvé un consensus avec toutes les équipes."

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur