...

Une course à toute vitesse

Pour Emilien Jacquelin, classé 4e et sans doute déçu du sprint, l'heure était ce matin à la revanche. Concernant la tactique, pas besoin d'être un expert pour la choisir, il fallait prendre tous les risques pour espérer.

Dès le départ, profitant de très bonnes jambes, il se met en route. Petit à petit il efface son retard sur Antonin Guigonnat avant de la passer.

Egalement très vif pour lâcher ses balles, comme à son habitude, il reviendra ensuite sur Quentin Fillon-Maillet avant de le décrocher juste après le troisième passage devant les cibles.

Survolté, Jacquelin rattrape ensuite Simon Desthieux sur le dernier tir. Les deux hommes vont faire la dernière boucle ensemble avant de voir le Dauphinois, toujours très fort au sprint, remporter la course.

Il sera récompensé par un titre national et une tonne de satisfaction. Sortir vainqueur d'une telle course, c'est loin d'être donné à tout le monde.

...

Quentin Fillon-Maillet, probablement moins en jambes qu'il ne l'était en septembre, arrive ensuite pour la troisième place, avec un 17/20 au tir, comme Jacquelin et Desthieux.

Il remporte le titre au sprint face à son adversaire, vainqueur du sprint.

Antonin Guigonnat prend la 4e place à 2min11 devant Hugo Rivail et Fabien Claude.

...

Sébastien Mahon remporte la poursuite en U22.

...

Les résultats complets ICI

...

Photo : FFS

...