...
Un sacré spectacle
Suite de la coupe du monde de biathlon ce matin à Oberhof avec, tenez vous bien, quelques rayons de soleil venus illuminer ce magnifique site, trop souvent décrié, une nouvelle fois rempli comme un oeuf avec ses 20 000 passionnés.
Dès le coup de pistolet, le spectacle commence avec une Paula Botet, victorieuse du sprint, qui entame parfaitement sa course. Ensuite, la Vosgienne manque deux cibles sur son deuxième tir et laisse Julia Simon prendre les commandes.
A mi-course, le quadruplé, voire le quintuplé semble possible pour nos biathlètes, toutes plus brillantes les unes que les autres. Les rêves se multiplient mais le tir debout va progressievement remettre tous ses voeux au garage.
Lou Jeanmonnot, la métronome, en profite pour s'installer en tête après le 3e passage face aux cibles. Jeanne Richard, Océane Michelon et Paula Botet sont toujours dans le Top 5 avant l'ultime tir de bout.
Actuelle N°2 de la coupe du monde, Jeanmonnot, avec de la chance sur sa dernière balle, signe le 5/5 et s'en va seule chercher son 6e succès en carrière, tout en signant une superbe opération au classement général.
La Jurassienne, après quelques courses plus difficiles, a retrouvé sa superbe au moment où ses coéquipières, laissent filer le podium sur leurs dernières cartouches.
...
🥇 LOU JEANMONNOT TRIOMPHE SUR LA POURSUITE À OBERHOF !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 11, 2025
Magnifique victoire pour la Française.
👏 Superbes performances également d'Océane Michelon et Jeanne Richard, qui terminent respectivement 4e et 6e. 🇫🇷#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/dPPsgaM4yc
...
Maren Kirkeeide énorme, Elvira Oeberg sensationnelle
Derrière la gagnante, on va retrouver encore une fois la pépite Norvégienne de 21 ans, seulement. Déjà deuxième du sprint, Maren Kirkeeide, formidable skieuse, énorme combattante, s'installe chez les grandes en terminant 2e avec un 18/20.
On passe à l'incroyable exploit signé Elvira Oeberg. Au fond du trou après sa 37e place en sprint, la star Suédoise réussit une remontée sensationnelle, historique, en venant terminer cette poursuite au 3e rang.
Avec une seule erreur au tir, une volonté énorme et un physique incassable, Oeberg signe un truc de dingue, tout simplement.
...
...
Les Françaises toutes au rendez-vous
Sixième du sprint, la Savoyarde Océane Michelon confirme l'étendue de son talent. Elle améliore encore son meilleur résultat en carrière avec une magnifique 4e place, juste derrière Elvira Oeberg.
Selina Grotian, l'Allemande de 20 ans, crève une nouvelle fois l'écran avec sa 5e place. Jeanne Richard, épatante, prend le 6e rang, suivie par Milena Todorova et Suvi Minkkinen.
Justine Braisaz Bouchet et Julia Simon, quatre et cinq fautes, se classent 9e et 10e et Paula Botet avec son 15/20 boucle sa poursuite au 14e rang à 1min25.
Le bilan de cette semaine à Oberhof, pour cette équipe de France, avant les relais mixtes de dimanche, est juste énorme.
Toutes les filles ont performé et il parait bien difficile de changer la composition du groupe pour Ruhpolding, même si derrière, en IBU Cup, cela frappe fort à la porte.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...