...
Un dernier tour de folie pour Maren Kirkeeide
Agée de 22 ans, Maren Kirkeeide a bouclé sa première saison complète en coupe du monde avec une belle 10e place au classement général, meilleure performance Norvégienne cet hiver.
Ingrid Tandrevold, Ida Lien et Karolin Knotten, absentes ce week-end, c'est elle qui faisait figure de favorite pour ce sprint comptant pour le championnat de Norvège.
Motivée, Maren Kirkeeide part sur un bon rythme avec une erreur couché, avant de réussir le sans faute debout, elle entame son dernier tour à 30sec de l'inattendue Hanna Boerve.
Bien renseignée par ses coachs, Kirkeeide va ensuite réussir une dernière boucle étourdissante en passant de la 4e à la 1ere place, avant de terminer avec 7sec de marge sur Boerve et son 10/10.
"Je savais que ma dernière boucle était rapide mais je ne m'attendais pas à gagner. Je n'arrivais pas à le croire lorsque j'ai passé la ligne" a indiqué la gagnante.
Karolin Erdal, avec une erreur, prend la 3e place à 12sec et la Belgo-Norvégienne Lotte Lie, la 4e à 13sec avec également une erreur.
Suivent au classement Marthe Johansen, Emilie Kalkenberg, Anne de Besche et la jeune Anna Torjussen.
...
Le classement complet ICI
...
...