...

Un coup très dur pour les jeunes

"Pour des raisons logistiques et financières, l'IBU ne peut pas garantir les mêmes niveaux de protection pour les juniors et le circuit IBU Cup, que pour la coupe du monde.

Alors nous décidons d'annuler l'ensemble de la saison internationale junior, à l'exception des seuls mondiaux, et la première partie du circuit IBU Cup avec les étapes de novembre et de décembre.

Ceci pour éviter de mettre en danger, un athlète, un officiel ou un spectateur.

Nous avons pris cette décision très tôt afin de permettre aux fédérations de s'organiser pour mettre en place des épreuves nationales."

Voilà le communiqué cinglant, publié aujourd'hui par le comité exécutif de l'IBU.

C'est évidemment un coup très dur pour tous les jeunes et les espoirs qui travaillent et se préparent depuis le début mai pour réussir une grosse saison, pour continuer à grimper dans la hiérarchie.

La pilule sera sans doute difficile à avaler tout comme les explications fournies par l'IBU qui semble refiler le bébé avec l'eau du bain à chaque fédération.

...

La coupe du monde pas menacée pour l'instant

Pour le moment, l'IBU reste confiante pour organiser comme prévue la totalité de la coupe du monde et les mondiaux de Pokljuka.

Par contre, on saura d'ici la fin du mois si le programme sera ou non modifié pour les mois de novembre et de décembre.

Les restrictions sanitaires et la psychose actuelle amenant certains pays à prendre des mesures aussi fortes que regrettables.

Concernant le calendrier IBU Cup, un nouveau calendrier sera dévoilé prochainement.

...

Photo : Nordic Focus

...