...
Selina Grotian déjà au niveau des meilleures
La jeune Allemande de 21 ans, Selina Grotian, est revenue sur sa saison au cours d'une interview mise en ligne par l'IBU.
"Au début, je pensais que me qualifier pour la coupe du monde serait plus facile, mais ça a été vraiment difficile. La compétition est intense et, mentalement, la saison est un véritable défi.
La charge d'entraînement est élevée et le physique est également mis à rude épreuve. Mais j'ai réussi à m'adapter et je me sens désormais à ma place.
Par rapport au circuit IBU Cup, pour être devant, il faut une course quasi parfaite : des coups impeccables et un ski très rapide. Le niveau des athlètes est très élevé et le ski, en particulier, est beaucoup plus exigeant.
J'ai toujours été quelqu'un de très calme, et ça n'a pas changé. Ce qui a changé, c'est que j'ai appris à mieux écouter mon corps. Maintenant, je sais quand prendre du recul et j'ai acquis beaucoup d'expérience dans la gestion de ma santé.
Un autre grand défi pour moi était la nutrition. J'ai fait l'erreur de réduire trop les glucides, ce qui a eu un impact négatif sur mon corps. J'avais constamment faim et je manquais d'énergie. »"
...
Ses meilleurs souvenirs
"Gagner la médaille d'argent en relais mixte aux Championnats du monde, c'était incroyable », confie-t-elle. « Je ne m'attendais pas à ce qu'on en arrive là.
Et, bien sûr, ma première victoire en Coupe du monde au Grand-Bornand.
C'était fou, au début, ça me semblait irréel, je n'ai pas tout de suite compris ce qui s'était passé. Avec les fortes chutes de neige, j'étais juste soulagée d'avoir terminé la course. »
...
L'apport de Franziska Preuss
« Franzi apporte une grande expertise et a toujours des idées pour nous améliorer : elle est très impliquée et contribue à diriger l'équipe. Les jeunes athlètes apportent une énergie fraîche et plus détendue, ce qui équilibre l'ensemble.
C'est un bon mélange et je pense que nous nous encourageons mutuellement à progresser. »
J'ai encore beaucoup de choses à améliorer, notamment au tir. Je compte m'acheter une nouvelle carabine et travailler ma position couchée pour gagner en stabilité et en efficacité.
Mon objectif principal est tout simplement de m'améliorer. Si j'y parviens, je serai extrêmement heureuse. »
...
...