...
Les Bleus ont tout gâché
En lisant la feuille de résultats, beaucoup ne seront pas surpris de retrouver le trio Sturla Laegreid, Tarjei Boe, Johannes Boe sur le podium, pour un énième triplé Norvégien en coupe du monde, et pourtant, au départ de cette poursuite, ce résultat était loin d'être évident.
Après un sprint copieusement dominé par le trio Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude et Emilien Jacquelin, les habituels rivaux Scandinaves étaient relégués à 36sec, 58sec et même 1min10 pour le leader du général.
Une avance importante, substantielle, qui aurait du permettre aux Tricolores, au moins à l'un d'entre eux de l'emporter ou, à minima, de se placer sur le podium. Mais ajourd'hui ils ont tou gâché.
Nettement moins précis que la veille, les Bleus ont ouvert grand les portes et, bien évidemment, des ténors comme Laegreid, Tarjei Boe et Johannes Boe, ne se sont pas fait prier pour l'enfoncer.
Malgré leur manque de précision, les biathlètes de l'équipe de France s'en sortent très bien et le bilan reste bon avec Quentin Fillon Maillet 4e à 23sec avec 5 erreurs au tir et Eric Perrot revenu du 10e au 5e rang.
Emilien Jacquelin et son 15/20 rétrogradent du 3e au 11e rang, Emilien Claude, trois fautes, recule du 8e au 13e rang, Fabien Claude passe de la 2e à la 18e place en raison de 5 fautes sur ses tirs debout.
Antonin Guigonnat fait le chemin inverse, du 41e au 19e rang.
...
🇳🇴 Triplé norvégien : Sturla Holm Laegreid remporte la poursuite à Oberhof devant Tarjei Boe et son frère Johannes ! Eric Perrot et Quentin Fillon Maillet les suivent, aux 4e et 5e places #ChaletClub pic.twitter.com/gnWYvJ7Gqz
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 11, 2025
...
Les Norvégiens n'en demandaient pas tant
Après toutes ces erreurs Tricolores, le métronome Sturla Laegreid a pris les commandes de la course suite au troisième tir. Et malgré une erreur et pas mal de fébrilité sur son dernier passage debout, il a fait le nécessaire pour empocher son 14e succès en carrière.
Tarjei Boe et Johannes Boe, 16e et 13e du sprint, font la belle affaire, surtout le dossard jaune, en venant compléter ce podium aux allures de déjà-vu, mais, on l'a dit, loin d'être annoncé au départ de la course.
Aujourd'hui les Français se sont montrés trop généreux. Alors revanche à Ruhpolding dans quelques jours ?
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...