...

Carton plein pour les bleues

Quelques jours après les championnats d'Europe de Martell, avec des résultats globalement décevants pour cette équipe de France B, toutes les filles ont parfaitement réagi cet après-midi à Ridnaun.

Cette semaine est d'ailleurs très importante pour Paula Botet, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat, car l'une des trois sera sélectionnée, comme remplaçante, pour les prochains mondiaux.

Trois filles ultra motivées, trois filles sous pression, et trois filles qui ont vu la prodige Voldiya Galmace Paulin, 19 ans, celle qui avale toutes les marches vers le haut niveau à la vitesse grand V, s'offrir sa première victoir en IBU Cup, sur ce sprint de Ridnaun.

Absolument parfait au tir, très rapide sur la piste, avec le 3e temps de ski, Galmace Paulin a réalisé une course de très haut niveau, vu son âge, et s'impose avec 16sec d'avance sur Paula Botet.

Redescendue de la coupe du monde, la Vosgienne débute bien sa semaine en terminant 2e à 16sec. La Norvégienne Marthe Johansen, également avec un sans faute, passe la ligne à 36sec de la gagnante.

Derrière, c'est tout bleu, mais les écarts sont importants avec Amandine Mengin 4e à 58sec avec un 9/10, Sophie Chauveau 5e à 59sec, trois fautes, et Gilonne Guigonnat 6e à 1min03, une erreur.

Camille Bened complète cet énorme tir groupé avec une 9e place.

Dans l'optique de cette fameuse place pour les mondiaux, Paula Botet prend l'avantage et s'élancera sur la poursuite de vendredi avec une avance intéressante, sur Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat.

Un mass start est encore au programme samedi.

...

...

Le classement complet ICI

...

Botet21125vt179.JPG