...

Voldiya Galmace Paulin franchit un nouveau cap

Deux jours après sa victoire sur le sprint, la première de sa carrière en IBU Cup, la nouvelle pépite du biathlon Français, Voldiya Galmace Paulin, réussit le doublé en empochant la poursuite de Ridnaun.

Après avoir poussé le portillon, la jeune Haut Savoyarde file tout droit vers le premier tir. Elle va rater une balle mais conservera tout de même la tête avec 7sec d'avance sur la Norvégienne Johansen et 12sec sur Paula Botet.

Pas vraiment inquiète, Voldiya Galmace Paulin reste focus sur sa course. Elle skie bien et va ensuite rentrer ses 15 dernières balles, en ne laissant aucune chance à la concurrence.

Un exploit de plus pour cette biathlète qui apprend très vite. A l'arrivée, elle devance Johansen, également 19/20, de 15sec et Sophie Chauveau, qui fait une belle affaire, de 19sec, malgré trois erreurs.

3J'ai fait une course très équilibrée aujourd'hui avec un 19/20 et un bon chrono en ski. C'est incroyable de gagner deux fois de suite. J'aime bien Ridnaun, qui semble être un endroit qui convient parfaitement à mon biathlon." a expliqué la gagnante.

Camille Bened termine 4e, Amandine Mengin 6e, Paula Botet 7e. Gilonne Guigonnat, qui n'a pas terminé la course, a sans doute dit adieux à ses espoirs de rejoindre l'équipe A pour les mondiaux.

La dernière place disponible se jouera samedi, sur le mass-start, entre Sophie Chauveau et Paula Botet, à moins que Voldiya Galmace Paulin ne vienne rafler la mise en toute dernière minute.

...

Le classement complet ICI

...

...

GALMACE PODIUM.jpg