Annonceur
Annonceur

Saut à ski

imago 27729245

Bjoern-Einar Romoeren vers la guérison

Touché par le cancer durant l'année 2019, l'ancien sauteur Norvégien, médaillé olympique et mondial, a traversé une période longue et difficile avant d'annoncer cette semaine de bonnes nouvelles...

...

Une lourde bataille

En mai de l'année dernière, Bjoern Einar Romoeren, 39 ans, a subi un terrible choc en apprenant qu'il souffrait d'une tumeur cancéreuse dans le dos.

"Je me souviens de cette journée, c'était un sentiment de malaise, de merde, comme si on venait de débrancher une prise. Je me suis retrouvé subitement sans énergie, sans savoir quoi faire" avoue t'il à TV2.

Très vite, soutenu par sa famille, il est hospitalisé à l'hôpital d'Oslo ou il va subir de nombreuses séances de chimiothérapie et de radiothérapie.

Romoeren, aidé par son passé de sportif de haut niveau, garde toutefois le moral et reste positif malgré les traitements qui s'enchaînent, malgré la perte de poids et de ses cheveux.

Il communique de temps en temps sur les réseaux sociaux et reçoit régulièrement des messages de soutien venant du monde entier.

Les rares photos publiés montrent la dureté du traitement subi par le sauteur.

"Je n'ai jamais pu m'habituer à mon image, mon look durant le traitement, même si mes amis ont pu le faire, c'était difficile de me regarder dans une glace." poursuit-il.

Après de longs mois de bagarre face à cette "merde", comme il l'appelle, le Norvégien apprend début février qu'il entame sa dernière, la 13e, séance de chimio. (suite sous les photos).

...

...

La guérison

Quelques semaines après cet ultime traitement, Bjoern Einar Romoeren donne efin de bonnes nouvelles à ses fans et à la presse.

"Aujourd'hui mes cheveux ont repoussé, je vais mieux et mes amis ne peuvent pas savoir que j'ai eu le cancer précédemment." indique t'il.

"Je peux me promener et repartir en forêt avec ma fille de 9 mois et j'ai fait mes premiers kilomètres avec elle sur le dos, on verra comment mon corps va réagir.

Les médecins m'ont dit que tout allait bien mais je dois rester sous surveillance durant 10 ans."

Romoeren, grand spécialiste du vol à ski, avait enchanté ses fans durant entre 2003 et 2010, en obtenant plusieurs médailles aux mondiaux, une aux JO et 8 succès et 22 podiums en coupe du monde.

...

Dans l'histoire de la discipline

Bjoern Einar Romoeren avait signé en 2005 un saut énorme, prodigieux, sur le tremplin de Planica. Il s'était reposé à 239m, en établissant un nouveau record du monde.

...

Photo : TV2

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur