Annonceur
Annonceur

A la Une

06.03.2014, Pokljuka, Slovenia (SLO): Anton Shipulin (RUS), Bjoern Ferry (SWE), Arnd Peiffer (GER)- IBU world cup biathlon, sprint men, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Bjoern Ferry l'attendait depuis longtemps

Trois ans après son dernier succès, le champion olympique 2010 de la poursuite, a remporté aujourd'hui à Pokljuka le sprint comptant pour la coupe du monde de biathlon avec une toute petite marge sur ses poursuivants. Septième place pour Martin Fourcade...

Retour à l'ordinaire pour les biathlètes

Après les JO de Sochi, retour sur le circuit coupe du monde dans une ambiance beaucoup plus cool. Oubliés la pression et la grosse présence médiatique, place à la tranquillité d'esprit sur un plateau de Pokljuka bien enneigé mais aussi très venté.

Un vent qui s'est mis à souffler de plus en plus fort au fil des courses condamnant presque avant leur départ tous les biathlètes partis avec un dossard supérieur à 50.

Même Martin Fourcade avec son numéro 32 a rencontré de sacrés rafales sur son tir debout, l'obligeant à attendre pas mal de temps avant de lâcher puis de rater sa quatrième balle.

Avec encore une faute commise précédemment au couché, le double champion olympique ne pouvait plus lutter le podium. Il tient toutefois à terminer très fort ce sprint et rallie l'arrivée avec le septième chrono à seulement 20sec du vainqueur. 

Ceci avec le meilleur temps de ski. Cerise sur le gâteau, le Catalan se rapproche de plus en plus du gros globe car Svendsen a terminé aujourd'hui dans les profondeurs du classement.

La lutte pour la victoire aura tenu en haleine le nombreux public. 

Grâce à un excellent finish le vétéran Suédois Bjoern Ferry, 36 ans, vient remporter ce sprint avec un 9/10 et un temps de 25'03. Sixième succès de sa carrière pour Ferry, le premier depuis janvier 2011 et sa victoire à Ruhpolding.

Voilà peut-être un autre ancien qui va réfléchir à prolonger sa carrière à l'image de Monsieur Bjoerndalen, encore 6e aujourd'hui.

Le Russe Anton Shipulin, champion olympique par équipes à Sochi, prend une superbe deuxième place à seulement 1.5sec du vainqueur. L'Allemand Arnd Peiffer complète ce podium ultra serré avec un retard de 2.7sec.

Ajoutons encore la performance de Malyshko, beau 4e à 2.9sec, et on aura bien quatre biathlètes qui partiront ensemble sur la poursuite de samedi. Ils seront chassés par OEB, Landertinger et Martin Fourcade, rien que ça !

Soulignons aussi la nouvelle jolie course signée Jean-Guillaume Béatrix. Malgré deux tours de pénalité, le médaillé de bronze de Sochi vient prendre le 10e rang à 39sec du Ferry. Pour lui aussi la poursuite sera poignante.

Simon Fourcade se classe 49e, Simon Desthieux 52e et Quentin Fillon-Maillet 79e.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur