...

...

Personne n'a aimé

En Allemagne, pays ou le biathlon tient une place très importante, on a pas vraiment apprécié la performance d'ensemble de la Mannschaft lors de la première étape de la coupe du monde à Östersund.

Certains médias ont parlé d'une "ouverture gâchée", d'une "étape très triste" pendant que d'autres titraient "Dahlmeieir manque déjà", et pourtant Preuss et Herrmann n'étaient pas si loin.

En revanche sur les épreuves masculines, le bilan était mauvais sur les épreuves individuelles et encore plus sur le relais avec un 8e rang historiquement très bas.

"Nous n'étions pas compétitifs" a avoué Arnd Peiffer, "On ne peut pas se contenter de cela, c'était pour moi une semaine désastreuse."

"Et pas seulement pour lui" ajoute un autre média spécialisé qui met déjà la pression sur l'entraineur Mark Kirchner.

"On va rester calme même si la pression augmente. Nous avons déjà connu des débuts difficiles dans le passé. Je suis convaincu que l'on va s'améliorer" explique t'il.

...

Denise Herrmann, destinée à prendre le rôle de leader à la place de la star Dahlmeier, en a également pris pour son grade. 

"J'ai fait quelques erreurs, c'est vrai mais je pense qu'il va se passer quelque chose à Hochfilzen" a répondu la championne du monde.

Pendant ce temps la Fédération, très attentive, a déjà parlé d'un premier bilan qui sera fait après Hochfilzen. Certains ont tout intérêt à se réveiller...

...

Photo : Nordic Focus

...