...

Pas le choix

Ole-Einar Bjoerndalen et sa femme Darya Domracheva avaient prévu plusieurs stages en Europe, certains assez longs, avec l'ensemble des meilleurs biathlètes Chinois.

Crise sanitaire oblige, tous ses plans sont tombés à l'eau et c'est le Norvégien lui même qui va s'envoler en fin de semaine pour la Chine.

"J'essaye depuis plusieurs jours d'obtenir un billet d'avion mais c'est compliqué" avoue OEB sur le site de TV2. "Cette fois j'ai enfin ce qu'il faut et je vais rejoindre Shenyang en fin de semaine.

Darya ne part pas et restera chez nous à Minsk avec notre fille." poursuit-il.

Une fois arrivé, Bjoerndalen devra comme tout le monde passer par une quarantaine. "Oui il faudra que je reste deux semaines à l'hôtel, je vais prévoir de prendre quelques livres, cela me changera." 

"Mes biathlètes ont besoin que je sois présent à côté d'eux. Ils ne sont pas assez autonomes, comme peuvent-être les Norvégiens, pour rester seuls. Je vais sans doute rester au minimum deux mois."

OEB pourrait même connaître un second passage en quarantaine en cas d'entrée dans une autre région car chacune gère la pandémie de façon indépendante.

"Je verrai bien, si c'est nécessaire il faudra le faire mais le plus important c'est de continuer le travail de préparation pour cet hiver et surtout les JO 2O22. Aujourd'hui je suis très heureux de repartir." conclu le Norvégien.

...

Photo : Nordic Focus

...