...

Sprint féminin

Après le mass-start féminin de biathlon, le Blink Festival s'est poursuivi, sans temps morts, mais cette fois sous la pluie.

Suite aux éliminations des Françaises Lena Quintin et Delphine Claudel en demi-finale, on retrouvait pour la dernière course quatre Norvégiennes et deux Suédoises.

Parmi elles une Linn Soemskar impressionnante et très à l'aise en ski-roues qui ne va laisser aucune chance à ses adversaires. Elle remporte ce sprint (skating) devant sa coéquipière Maja Dahlqvist.

Les Norvégiennes sont battues et occupent les places suivantes avec Lotta Udnes Weng, Kristin Fosnaes, Tiril Udnes Weng et Linn Ravndal.

...

Sprint masculin

Très à l'aise depuis la séance de qualifications, le trio Richard Jouve, Lucas Chanavat et Renaud Jay est venu mater les Norvégiens sur leur piste de Sandnes.

Arrivés en forme et visiblement pas trop fatigués après leur stage dans la région de Sirdal, les Tricolores ont fait le spectacle en 1/4, en 1/2 et surtout en finale où ils vont occuper les trois premières places du début à la fin.

Certes, il manquait Klaebo, Valnes, Iversen et quelques autres, mais voir Jouve s'imposer en costaud devant Chanavat et Jay, en laissant derrière eux Rysstad, Young, Wiig, Taugboel et d'autres, c'est une belle performance.

Un sprint en skating, parfaitement maitrisé, qui leur permettra de rentrer au pays avec le plein de confiance.

...

Le classement du sprint dames ICI

Le classement du sprint hommes ICI